Sélectionner une page
Les plateformes de streaming augmentent leurs tarifs : Comment payer moins cher ?
Accueil 9 Streaming IPTV 9 Les plateformes de streaming augmentent leurs tarifs : Comment payer moins cher ?

Les grandes plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon, Apple et Disney+ ont récemment annoncé une augmentation significative de leurs tarifs à l’échelle mondiale. Cette nouvelle est difficile à accepter, surtout en période d’inflation, alors que les films et les séries sont souvent les seuls loisirs abordables pour de nombreux Français. Après une hausse de prix pouvant dépasser les 60% chez Netflix et une augmentation de 43% chez Apple, c’est maintenant au tour de Disney+ d’augmenter ses tarifs de 33%. Face à ces hausses de prix, de nombreux utilisateurs se demandent comment payer moins cher. Dans cet article, nous vous présenterons quelques astuces pour réduire le montant de votre facture de streaming IPTV.

Les géants du secteur du streaming ont du mal à expliquer les raisons de ces hausses de prix. Netflix met en avant la densité et la qualité de son catalogue, mais cet argument ne convainc pas les utilisateurs qui critiquent souvent le contenu proposé. En réalité, les utilisateurs paient le prix de la concurrence accrue entre les différentes plateformes et d’un marché qui atteint sa saturation. En France, 65% des foyers sont abonnés au moins à une plateforme de streaming vidéo, et plus de la moitié des abonnés à Netflix sont également abonnés à Prime Video ou à Disney+. Face à ces hausses de prix, il y a un risque de fuite des abonnés. En Espagne, la fin du partage de compte chez Netflix a entraîné le départ d’un million d’abonnés. Bien que Netflix ait compensé cette perte grâce à l’ouverture de comptes avec publicité, il est difficile de dire combien de temps cette stratégie sera efficace.

Astuces pour payer moins cher

Si vous souhaitez réduire le montant de votre facture de streaming, voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

1. Optez pour un seul service à la fois

La solution la plus simple pour payer moins cher est de ne s’abonner qu’à un seul service à la fois, en fonction des contenus qui vous intéressent. Par exemple, si vous êtes fan des séries originales Netflix, vous pouvez vous abonner uniquement pendant la période de sortie de ces séries, puis vous désabonner le reste du temps.

2. Profitez des offres des fournisseurs d’accès à internet

Les fournisseurs d’accès à internet proposent souvent des offres groupées incluant plusieurs services de streaming. Par exemple, l’offre Freebox Delta de Free inclut Netflix Standard et Amazon Prime Video sans surcoût. De même, Canal+ propose une offre regroupant Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et OCS, ainsi que ses propres chaînes et son catalogue de films et de séries. Ces offres peuvent être intéressantes si vous êtes un gros consommateur de films et de séries.

3. Partagez le coût avec vos proches

Une méthode simple pour payer moins cher est de partager le coût de l’abonnement avec vos proches. Bien que Netflix ait récemment interdit le partage de compte avec des personnes ne vivant pas dans le même foyer, Disney+ est plus souple sur cette question pour le moment. L’offre Premium de Disney+ permet jusqu’à quatre écrans en simultané, il est donc possible de diviser le coût par quatre en partageant l’abonnement avec d’autres personnes.

4. Utilisez des services de partage de compte

Si vous ne trouvez pas de personnes avec qui partager votre compte de streaming, il existe des services en ligne qui vous permettent d’accéder à des comptes partagés. Par exemple, Spliiit est une plateforme en France qui permet aux utilisateurs de partager leur abonnement avec d’autres utilisateurs qui souhaitent payer moins cher. Vous pouvez soit vous abonner à un compte existant en payant une fraction de l’abonnement, soit proposer votre abonnement à partager et économiser de l’argent.

5. Abonnez-vous de manière ponctuelle

La dernière astuce pour payer moins cher consiste à vous abonner de manière ponctuelle en fonction des sorties de films et de séries qui vous intéressent. Puisque Disney+ n’impose pas d’engagement, vous pouvez vous abonner et vous désabonner quand vous le souhaitez. Par exemple, si vos programmes préférés sortent à certaines périodes de l’année, vous pouvez vous abonner uniquement pendant ces périodes et économiser sur le reste de l’année.

Conclusion

Les hausses de prix des plateformes de streaming peuvent être frustrantes pour les utilisateurs, mais il existe des astuces pour payer moins cher. Que ce soit en optant pour un seul service à la fois, en profitant des offres des fournisseurs d’accès à internet, en partageant le coût avec vos proches, en utilisant des services de partage de compte ou en vous abonnant de manière ponctuelle, il y a des moyens de réduire le montant de votre facture de streaming IPTV. À vous de choisir la méthode qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop